WP-Rocket, comment ne pas tarir d’éloges cette extension de cache ? Fervent utilisateur des plugins gratuits comme W3 Total Cache et WP Fastest Cache, bien que pas totalement déçu des résultats obtenus avec ces derniers, j’ai sauté les pas récemment en optant pour WP-Rocket, bien que méfiant, gardant en moi l’amour de deux autres extensions. Après quelques bonnes minutes à prendre en main les réglages de l’extension, voici un article qui n’est autre que mon avis sur cette extension de cache WordPress. Est-ce le meilleur plugin de cache WordPress sur le marché ? La réponse dans cet article.

Il existe plusieurs plugins de cache WordPress. Chaque personne préférant l’un que l’autre, pour certaines raisons. Moi par exemple, j’ai une préférence pour WP Fastest Cache contrairement à un WP Super Cache ou W3 Total Cache, je ne dis pas que c’est le meilleur de trois, c’est une préférence, un choix personnel. Contrairement aux autres plugins, il y a un seul qui a mis tout le monde d’accord, c’est WP-Rocket. Vu par certains, dont moi, comme le meilleur plugin de cache pour WordPress. Voici ce que je pense de cette extension…

WP-Rocket, 39$ de pourboire

39$, c’est le prix qu’il faut débourser pour s’approprier la licence unique de l’extension pour votre site, qui n’est autre qu’un pourboire pour remercier les développeurs derrière cette extension géniale. J’ai l’habitude de dépenser pour un thème WordPress une telle somme, mais pour une extension WordPress, non. Le comble ? Aucun regret !

En payant cette somme, vous avez droit à 1 an de support et mise à jour. Hormis l’offre unique qui ne comprend qu’un seul site, il y a deux autres (Plus et Infinite).

Offres WP-Rocket

En quoi WP-Rocket est différent des autres

Avant aujourd’hui, je ne pensais pas trouver une extension facile à configurer comme WP Fastest Cache, quelques options à cocher et le tour est joué. Contrairement à WP Fastest Cache, WP-Rocket offre beaucoup plus d’options, mais reste facile à configurer, pas nécessaire d’utiliser une documentation. J’eus passé quelques minutes pour configurer correctement l’extension. Un tour sur Gtmetrix et Pingdom pour vérifier mon score, apparaît vite un sourire de satisfaction sur mon visage.

En quoi WP Rocket est different des autres - WP-Rocket : le meilleur plugin de cache Wordpress ?

À quoi je ressemble lorsque je suis satifait d’un produit.

Le temps de configuration est cinq fois moins que celui de W3 Total Cache. C’est la seule extension de cache qui m’oblige à faire recours à une documentation pour la configurer, peu importe combien de fois je le fais. En passant, je tiens qu’à même à dire que c’est un plugin très efficace.

Une interface intuitiveScreenshot 2018 11 02 WP Rocket %E2%80%B9 MasterTuto %E2%80%94 WordPress1 - WP-Rocket : le meilleur plugin de cache Wordpress ?

J’avoue quand même que l’interface de WP-Rocket est bien foutue. Une barre latérale qu’on peut désactiver, qui contient toutes les options de l’extension. On n’a pas du tout l’impression d’être perdu dans un labyrinthe. Tout est clair dans l’interface. Vous avez des difficultés ? Il y a un bouton d’aide pour vous guider. On sent qu’on n’a pas déboursé pour rien, finalement.

Des options efficaces

WP-Rocket offre des fonctionnalités importantes pour l’optimisation de votre site WordPress : Cache, Compression des fichiers, Lazyload, Nettoyage et Optimisation de la base de données, etc. Vous avez toutes ces options dans un beau menu.

Une bonne documentationScreenshot 2018 11 02 Documentation WP Rocket - WP-Rocket : le meilleur plugin de cache Wordpress ?

Je suis du genre à bidouiller avant de lire une documentation, WP-Rocket n’épargne pas à la règle. J’avoue que la documentation est très bonne pour un départ. 😀

Continuer la lecture…