C’est quoi un framework ?

On pourrait le définir comme cadre de travail mais pas que, c’est aussi une architecture prête à l’emploi qui permet aux développeurs de ne pas repartir de zéro sur chaque produit. Ah bah tiens, il est génial cette technologie, je l’intégre dans mon projet. Tchuiip !

Il existe des Frameworks pour tout : développer une application mobile, un jeu, un site web, un module d’extension, des CSS. La plupart d’entre eux est spécifique à un langage de script ou de programmation. Bootstrap ne vous dit ? Laravel ? Ce sont des Framework, pardi.

C’est quoi un CMS ?

Est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d’applications multimédia. Ah bah tiens, WordPress par exemple, il me permet de concevoir un site Web dynamique, faire des mises à jour, etc. Il existe aussi plusieurs CMS, certains d’entre eux spécifiques pour un type de projet précis.

Lisez aussi:
Comment trouver le code BIC-SWIFT de votre banque en ligne

La différence entre les deux maintenant : 

Les Frameworks sont des logiciels et composants respectants un plan d’organisation schématique ou architecturale qui fournissent du code de base permettant ensuite de programmer son logiciel, Ils fournissent des fonctions courantes, automatisent certaines tâches, et ont des règles à respecter.

Un CMS , c’est un peu comme un éditeur  qui permet de gérer et de livrer le contenu d’un site Web. On lui donne du contenu et il va créer les pages web, et permet de configurer ou de modifier ses pages sans avoir besoin de les refaire.

Vous pouvez en savoir un peu plus sur Victoire en allant sur le site éditeur →Victoire

Voici un guide pour installer Victoire (en anglais sur Github) →Installation Victoire

C’est ici que prend fin cet article. J’espère que Victoire vous a plu et que peut-être allez l’utiliser dans les jours à venir.

Voici une vidéo de présentation de Victoire CMS.

Conclusion

J’ai testé Victoire et j’ai vraiment aimé l’outil, mais je ne suis pas sûr d’en faire un outil personnel pour la conception de mes projets. J’ai l’impression que l’outil s’oriente plus Agence Web. Ce n’est que mon avis.

Lisez aussi:
Stancap.biz : le site qui a envoyé les futurs millionnaires en réanimation