La différence entre un Framework et un CMS beaucoup la connaissent peut-être, toutefois si ce n’est pas le cas, nous verrons un peu plus loin dans cet article la différence entre les deux. Il y a de ceux qui préfèrent travailler avec des Frameworks et d’autres avec les CMS, est-ce impossible d’avoir les deux à la fois ? Non. Le projet Victoire résout ce problème, ne choisissez plus, utilisez les deux.Victoire CMS, qu’est-ce que c’est ? J’explique tout ceci en détails dans les lignes qui suivent.

victoire cms framework expression - Victoire - Le mélange parfait entre un Framework et un CMS

Victoire CMS et Framework à la fois

Victoire est un projet lancé par l’agence Troopers, ça me rappelle bien des choses les Troopers, pas vous ?  Troopers est une agence basée à Nantes, en France. Ils ont eu cette ingénieuse idée de développer Victoire avec l’architecture de Symfony ; “Âllo les développeurs”. C’est  faisable d’utiliser les Framework les plus avancés dans le développement Back-end et Front-end. Si vous l’utilisez déjà, cela ne sera pas la mer à boire pour vous.

Aperçu de Victoire

Tic-Tac ! Ça commence déjà à vous titiller ? Ce n’est pas complètement tout. Explorons encore plus.

Victoire est une superposition de Symfony intégrant un CMS Dynamique  qui utilise les données de manière dynamique et automatisée. Il est configurable dans n’importe quel projet Symfony en quelques minutes.

L’objectif principal de Victoire

Tout comme un CMS, Victoire a pour objectif de donner au client la possibilité de créer, d’éditer, supprimer chaque contenu sur son site web.

Victoire est le premier CMS qui permet la personnalisation du contenu ! En fait, il est possible de définir le contenu à afficher en fonction des critères que vous définissez. Plusieurs critères peuvent être utilisés, tels que les paramètres régionaux du site Web, l’état de connexion et bien d’autres éléments créés pour chaque projet particulier.

Victoire ne pert pas la patte non plus, il est responsive, offre la possibilité de faire du multi-blogging, optimisé SEO.

Victoire permet de combiner les usages CMS & Framework et offre une solution complète. Voici une image pour mieux expliquer ce fait. victoire cms framework expression - Victoire - Le mélange parfait entre un Framework et un CMS

La différence entre un Framework et un CMS

Continuer la lecture