Vous souhaitez utiliser l’application Facebook Messenger sans être forcé d’utiliser ou d’avoir un compte Facebook ? Eh ben, il est possible de créer un compte Messenger sans Facebook. Les avantages de Messenger sont énormes : envoyer gratuitement des textos, un message vocal ou vidéo à vos amis en utilisant votre forfait de données, savoir qui a vu ou non votre message, inclure des amis de vos amis dans vos conversations, etc. Voici la technique pour avoir un compte Messenger sans Facebook.

Mark Zuckerberg lors du F8 à San Francisco, en mars 2015
Pourquoi utiliser Messenger sans Facebook ?
Il faut savoir que ce n’est pas tout le monde qui est fan de Facebook. Il y a quelques années de cela, Facebook avait extrait le service de messagerie de l’application principale afin d’inciter au téléchargement de Messenger, ce qui n’était déjà pas au goût de tous.
Pour avoir toujours plus d’utilisateurs, l’application s’était même ouverte aux personnes n’ayant aucun compte Facebook, il suffisait simplement d’ajouter un numéro de téléphone.
Comment créer un compte Messenger sans compte Facebook
- Installer l’application Messenger selon votre plateforme (Android ou iOS)
- Avoir un numéro de téléphone opérationnel
- Avoir une connexion internet
Bien, il est temps de passer aux choses sérieuses, à la création d’un compte Messenger. Lancez l’application Facebook Messenger, vous tomberez sur la page de connexion de l’application comme sur l’image ci-dessous.
S’inscrire sur Messenger
Cliquez sur “CRÉER UN COMPTE” pour lancer la procédure de création d’un compte avec Messenger.
La prochaine étape consiste à identifier votre numéro de téléphone, il doit être opérationnel pour recevoir un code de vérification par texto.

J’ai flouté mon numéro de téléphone
Après avoir inséré votre numéro de téléphone et cliqué sur “suivant” pour recevoir un texto de Facebook avec un code de confirmation à six chiffres. La prochaine étape consiste à insérer ce code pour la vérification.
Vous n’avez pas reçu votre code ? Cliquez sur renvoyer tout simplement.
Un compte sans nom serait pitoyable, on est d’accord, n’est-ce pas ? Messenger a besoin de votre identité pour le compte, c’est la prochaine étape (Quel est votre nom ? ).