Quand on débute, on a souvent du mal à trouver des financements, on a peur de s’engager dans quelque chose de coûteux. En même temps, on est exigeant car on veut le meilleur pour son projet : des offres adaptées, un service performant et à l’écoute, toujours à la pointe des innovations.

Des hébergeurs gratuits, il en existe beaucoup sur la toile internet, seule la qualité de service diffère. Si vous êtes à la recherche d’un hébergeur gratuit pour WordPress ou autres, voici un Top 7 des hébergeurs totalement gratuits en 2018 pour héberger votre site WordPress.

Pourquoi un hébergeur gratuit

La seule raison d’opter pour un hébergeur gratuit c’est l’incapacité de payer pour un hébergeur de qualité en ligne, beaucoup font recours à cette pratique en attendant de trouver une solution adéquate, surtout lorsque votre site n’est pas connu et n’a pas assez de trafic. Il n’y a pas de quoi avoir honte d’utiliser un hébergeur gratuit.

Les inconvénients des hébergeurs gratuits

Vous n’achetez pas un produit alors que vous l’utilisez, vous êtes le produit. Difficile à croire, mais certains hébergeurs placeront des publicités à votre issu sur votre site web. On n’y peut rien, la seule manière d’y remédier c’est de payer. Le moment où votre site engendre un peu de trafic, le serveur deviendra de temps en temps hors-service, de quoi vous forcer à débourser quelques pièces de monnaie.

Un hébergeur gratuit offre des services illimités ?

Je ne suis pas certain qu’un hébergeur gratuit puisse offrir une bande passante illimitée, un espace de stockage illimité, etc. Peut-être qu’il existe quelque part des hébergeurs pareils mais croyez-moi, je n’ai jamais rien vu de tel. La gratuité a une limite.

Hébergeurs gratuits pour WordPress ou autres types de sites

  1. WordPress.com :

    wordpress com - TOP 7 des hébergeurs gratuits pour Wordpress

    Je ne peux pas parler d’hébergeur gratuit wordpress sans citer le célèbre WordPress.com, soyons sérieux, quand même. Un site hébergé sur le serveur WordPresss.com ne sera en aucun cas indépendant un jour ; vous n’aurez jamais accès à votre FTP, ni à la base de données, rien, nada. Il s’agit d’une formule clé en main de type Blogger, TypePad, etc. Vous disposez de 3Go d’espace disque pour votre site.

  2.  RaidGhost : 

    Raidghost - TOP 7 des hébergeurs gratuits pour Wordpress

    RaidGHost est un hébergeur gratuit et sans publicité avec des serveurs situés en France, à Paris. Les sites web sont de plus en plus complexes, ainsi chez RaidGHost nous encourageons le travail à plusieurs ! Il est donc possible d’avoir différents sites avec un seul compte ainsi que plusieurs bases de données gérées par plusieurs utilisateurs. D’autre part, un point d’honneur est mis sur la sécurité ainsi que sur la fiabilité des services. Presque tout est illimité chez RaidGHost !

  3. Kappatau :

    L’hébergeur KappaTau propose des offres d’hébergement totalement gratuite. Et mieux encore, il ne vous demande rien en échange. Il y a beaucoup d’hébergeurs qui obligent leurs clients à mettre de la publicité sur leur site en échange de la gratuité des services qu’ils proposent, mais pas avec KappaTau. Un délai pouvant atteindre 72 heures peut être requis avant la validation de votre souscription. Le dépassement de ce délai équivaut à un refus de la demande. Kappatau vous offre 500MB d’espace disque, 4Go de trafic, 1 accès FTP, 1 boîte mail, Accès HTTPS, Interface de gestion.

  4. ByetHost :

    Byethost un autre bon fournisseur d’hébergement WordPress gratuit qui vous offre cPanel, Softaculous pour installer en un clic WordPress, Cpanel et autres. Hébergement web gratuit de qualité. Vous avez droit à 1GB d’espace disque, 50GB pour la bande passante, 5 adresses email, accès FTP, interface Cpanel.

  5. 5GB Free :

    Obtenez un plan d’hébergement gratuit  avec 5 Go d’espace d’hébergement gratuit. Une bande passante de 20GB, 1 compte FTP, 3 bases de données MySQL. Vous avez même au droit à une interface d’administration, Cpanel. Visitez 5GB Free.

  6. FreeHosting :

    Hébergeur gratuit de qualité, FreeHosting propose un plan d’hébergement gratuit avec 10GB d’espace disque, 250GB pour la bande passante, une base de données MySQL, l’accès FTP, etc. Vous avez droit à l’interface Cpanel pour mieux gérer vos outils d’administration.

  7. 000WebHost :

    WebHost est un ancien dans le domaine d’hébergement web. Il fournit les services d’hébergement depuis 2007.

    Son service d’hébergement gratuit comprend 1 Go d’espace, 10 Go de bande passante par mois et cinq redirecteurs d’e-mails. PHP et MySQL sont pris en charge sans restriction.