À la manière de Drupal où il est possible de générer du contenu, sur WordPress aussi il est possible de le faire automatiquement à l’aide d’un plugin. J’avoue que c’est plus pratique sur Drupal car pas besoin d’installer un module pour le faire, mais tout chemin mène vers Rome, disent-ils.

C’est toujours intéressant de voir à quoi ressemblera un site une fois le développement abouti, ce serait pénible de rédiger tout seul une dizaine d’articles et insérer des médias. En un clic, vous pourrez générer des articles de démonstration pour votre site, et ça se passe sur WordPress avec l’extension One Click Demo Import.

One Click Demo est une extension installable comme toute autre sur WordPress. Si installée, cette extension importe une dizaine d’articles ou plus, quelques catégories et images sur votre site WordPress en quelques minutes. C’est vraiment pratique pour ceux qui développent des sites WordPress pour des personnels, un peu comme moi d’ailleurs. Le client peut voir à quoi ressemblera le site lorsqu’il insérera ses propres contenus, très pratique donc. 

Comment installer One Click Demo Import sur WordPress

Comme je l’ai dit un peu plus haut, c’est une extension installable comme tout autre extension WordPress. Vous pouvez soit l’installer depuis votre Tableau de Bord WordPress → Extension → Ajouter puis saisir One Click Demo dans la barre de recherche puis l’installer. Ou encore, vous pouvez télécharger le fichier .zip directement dans le répertoire de WordPress.org.

chart?cht=qr&chl=https%3A%2F%2Fwordpress - Générer du contenu sur Wordpress avec One Click Demo Import
icon 256x256 - Générer du contenu sur Wordpress avec One Click Demo Import
Développeur: ProteusThemes
Prix: Gratuit

Comment importer des contenus avec One Click Demo Import

Vous devez vous rendre dans le menu Apparence -> Import Demo Data. Puis dans l’interface de l’extension cliquez sur le bouton “Import Data” et patientez quelques secondes jusqu’au moment où un message de succès apparaît.

Et Tada… Le résultat final !

NB : One Click Demo Import ne fonctionne pas avec tous les thèmes WordPress