Facebook c’est le réseau social numéro 1 au monde avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Chaque jour Facebook évolue, il y a des nouvelles fonctionnalités qui s’ajoutent, et certaines qui passent parfois inaperçues. Vous avez constaté un changement sur votre Accueil ? Non ? Je vous fais découvrir les 10 nouveautés Facebook que vous avez certainement loupé d’utiliser.

mark zuckerbook - 10 fonctionnalités à découvrir absolument sur Facebook en 2019

Nouveautés Facebook – les fonctionnalités à connaître

  1. Facebook Watchfacebook watch1 - 10 fonctionnalités à découvrir absolument sur Facebook en 2019

    Facebook Watch est un service de vidéo à la demande exploité par Facebook. Ce que vous trouverez ?  des vidéos populaires, des récits qui vous inspirent et des tutos de vos producteurs et de vos créateurs favoris, et bien d’autres choses.

  2. Créer un sondage – Facebook Poll

    sondage facebook - 10 fonctionnalités à découvrir absolument sur Facebook en 2019En réalité, la fonctionnalité sondage n’est pas une nouveauté, c’est une fonctionnalité qui existait déjà en 2013. Avec les retouches de la plateforme Facebook, on peut avoir l’impression que c’est une fonctionnalité ajoutée récemment. J’avoue que cette fonctionnalité n’était pas vraiment utilisée à l’époque contrairement à aujourd’hui.

  3. Modifier la date d’une publication

    modifier date de publication - 10 fonctionnalités à découvrir absolument sur Facebook en 2019C’est la meilleure. Facebook offre la possibilité de modifier la date d’une publication avant de la publier. Vous l’avez remarqué ? Faites donc attention aux gens qui disent avoir prédit un incident sur Facebook. Ils peuvent simplement modifier la date de publication et le tour est joué.

  4. Scéance Vidéo – Watch Partywatch party - 10 fonctionnalités à découvrir absolument sur Facebook en 2019

    Avec «séance vidéo» (ou «Watch party» en anglais), les membres et administrateurs d’un groupe pourront diffuser des vidéos (originales ou reprises du réseau social) en liste. Les participants pourront alors commenter en temps réel ce qu’ils voient à l’écran. Il sera également possible de créer des diffusions en direct. Voici un article qui explique comment créer une scéance vidéo dans un Groupe ou Page Facebook. Regardez, discutez et réagissez aux mêmes vidéos en même temps au cours d’une séance vidéo, un peu comme un live sur Youtube.

  5. Rejoindre un groupe avec une page Facebookrejoindre groupe facebook - 10 fonctionnalités à découvrir absolument sur Facebook en 2019

    Au lieu d’utiliser votre profil personnel pour adhérer à un groupe Facebook, vous pouvez utiliser une page que vous gérez pour rejoindre un groupe. Il vous sera possible d’interagir avec un groupe en tant que votre entreprise. L‘option “Autoriser les pages à demander à rejoindre le groupe en tant que membres du groupe’ est activée par défaut”. Par conséquent, à moins qu’un administrateur de groupe ait choisi de ne pas laisser les pages à rejoindre, les pages devraient pouvoir rejoindre la plupart des groupes.

    Continuer la lecture