WP Fastest Cache est une extension de cache populaire sur WordPress, très facile à configurer et qui optimise considérablement la vitesse de votre site WordPress. Dans cet article, découvrez comment configurer WP Fastest Cache et optimiser le temps de chargement de votre site WordPress pour le plaisir de vos visiteurs et moteurs de recherche. 

Pourquoi choisir WP Fastest Cache

WP Fastest Cache se démarque de ses concurrents par sa simplicité, une fois que vous avez lu un tutoriel sur sa configuration, vous n’allez plus jamais oublier de le refaire une seconde fois contrairement aux autres. L’interface est instructive et facile à comprendre, même pour un débutant. 

Installer WP Fastest Cache sur WordPress

Installer WP Fastest Cache comme n’importe quelle autre extension WordPress. Cliquez sur « Extension → Ajouter » depuis le menu de votre Tableau de bord. Lancez la recherche en tapant « WP Fastest Cache », puis installez-le.

Avant de configurer WP Fastest Cache, je vous prierai de faire un test de votre site sur Gtmetrix et Pingdom, notez quelque part le score obtenu.

Configuration WP Fastest Cache

Depuis le menu du Tableau de bord, descendez d’un cran et cliquez sur WP Fastest Cache représenté par un léopard. L’interface de l’extension s’affiche, il est temps de configurer la bête. Référez-vous à l’image ci-dessous pour cocher les options qu’il faut (en anglais). Wp fastest cache configuration - WP Fastest Cache Configuration 2018

  • Pour l’option “Preload”, il est préférable de cocher toutes les 6 cases (HomePage, Categories, Tags, Posts, Pages, Attachments). Ne pas oublier de cocher la case “Restart After completed“.

Wp fastest cache configuration1 - WP Fastest Cache Configuration 2018

  • Pour le cas de “New Post“, laissez l’option par défaut qui est “Clear All Cache”.
  • Pour “Update Post” l’option par défaut est recommandée.

Wp fastest cache configuration2.png - WP Fastest Cache Configuration 2018

  • Après tout ceci, je vous récommande de vider le cache, cela est faisable dans l’onglet “Delete Cache“. Cliquez sur le bouton “Delete Cache” et le tour est joué. Si vous utilisez Cloudflare comme CDN, il est possible de le configurer sur WP Fastest Cache depuis l’onglet CDN.

Il est temps d’aller refaire le test sur GTmetrix et Pingdom. Et maintenant, que pensez-vous de votre nouveau score ? 😀