Wget s’utilise de cette manière : wget [OPTION]…[URL]. Par exemple, j’aimerais télécharger un fichier pdf quelconque d’un site, j’ai l’accès direct au lien de téléchargement, il me suffit de le copier et lancer le terminal et procéder comme suit : wget http://url-site/livre.pdf. Wget est capable de faire bien plus que ce que je vous propose dans cet article.

Scénario sans accès au réseau internet

Wget cesse de télécharger le fichier, mais cela ne veut pas dire que vous recommencerez le téléchargement à zéro. Il suffit juste de relancer là où il s’est arrêté. Sans fermer la console faites « Ctrl+C » pour annuler l’opération en cours puis faites “wget -c http://url-site/fichier.pdf“. Le téléchargement va se relancer dans le plus grand des calmes. C’est cool, n’est-ce pas ?

Vous avez aussi la possibilité de télécharger plusieurs fichiers à la fois. Bon, je ne pourrais pas détailler tout cela dans cet article, j’en parlerais en profondeur dans une vidéo que je prépare.

Voici un lien direct pour se documenter sur l’utilisation de Wget.

Wget

Conclusion

Et donc, c’est ici que prend fin cet article, navré de ne pas en fournir un peu plus mais une vidéo est en préparation, car maintenant je compte proposer des vidéos sur le site.