C’est excitant de penser qu’on peut saisir sans regarder son clavier. C’est quelque chose que cherchent beaucoup de Geeks, souvent pour impressionner ou juste pour être plus rapide pendant un travail. La question que se pose beaucoup c’est de savoir comment y parvenir. J’étais dans le même lot, mais j’ai fini par trouver la lumière. Dans cet article, je vous dévoile mon secret.

Il n’y a pas de solution magique pour taper rapidement au clavier, il faut juste travailler, travailler et encore travailler, c’est ça la seule et unique solution. Mais au final, qu’est-ce que j’entends par travailler ? Tout simplement s’exercer au clavier. Essayer de saisir rapidement sans regarder son clavier est un réflexe qui devient naturel avec le temps, d’ailleurs je me suis jamais rendu compte de cela pendant un long moment. Je vais vous dévoiler mon astuce qui marchera à coup sûr pour vous aussi.

Une source de motivation

Il y a toujours quelque chose qui nous motive à faire telle chose ou autres. Pour saisir rapidement en ne fixant que l’écran de votre ordinateur, vous devez avoir une motivation inébranlable. Pour moi par exemple, ma motivation était le célèbre film « The Social Network », la scène où Zuckerberg rédigeait un article sur son blog après avoir été plaqué par sa copine puis la scène d’après, celle du piratage. C’était ça ma source de motivation. Si vous vous demandez comment en trouver, jetez un coup d’œil à la série Mr Robot, Elliot va sûrement vous exciter.

Lisez aussi:
Sites Torrents : les meilleurs à utiliser en 2018

Exercez-vous en regardant le clavier

Vous allez certainement me traiter d’idiot, mais comment êtes-vous supposé parvenir à saisir sans regarder votre clavier si vous n’avez pas en tête sa disposition ? L’objectif de cet exercice est de saisir rapidement tout en regardant votre clavier, ainsi avec un peu plus de pratiques, votre cerveau pourra enregistrer l’image de votre clavier en tête. Lorsque vous aurez réussi cette étape, il vous sera alors possible de passer à la suivante, celle de ne pas regarder votre clavier du tout.

Regardez de temps en temps votre clavier pour faire une capture de sa disposition dans votre cerveau.
Pour vous exercer, trouvez-vous un bouquin et repérez des paragraphes courts puis les saisir, au fur et à mesure que vous vous sentirez capable d’en saisir beaucoup plus, ce sera la réussite.

Placez bien vos doigts sur le clavier

Un meilleur positionnement facilitera la saisie rapide. Chacun de vos doigts doit être capable d’aller taper une lettre sans trop de mouvements. Vous devez appliquer cette méthode à la première aussi, cela facilitera le passage à l’étape suivante qui est de saisir sans regarder le clavier, juste rester concentré devant l’écran. Voici une image qui montre comment positionner ses doigts sur un clavier.

positionner doigt au clavier - Comment saisir vite sans regarder son clavier

Exercez-vous en ne regardant que l’écran

Vous aurez déjà gagné en maturité, et donc serez capable de le faire, bien que ce ne sera pas en un seul essai. Commencez doucement, en essayant d’écrire votre nom premièrement, des textes courts et ainsi des suites. Exercez-vous aussi dans le noir’(à ne pas trop faire), cela va encore plus stimuler vos réflexes puisque vous n’aurez plus tendance à regarder votre clavier pour saisir.

Il y a aussi des outils en ligne tels que Dactylocours, Keyro, Dactylotest Qui vous aideront à vous exercer au clavier pour saisir rapidement.

En tout cas, c’est de cette manière que j’ai réussie. D’ailleurs, Goms a rédigé un article pareil sur son blog, Le secret pour taper rapide au clavier sans regarder, vous pouvez aller voir ce qu’il dit à propos de tout ça. Une image ci-dessous de mon score sur Keyro.saisir sans regarder le clavier - Comment saisir vite sans regarder son clavier