Logiciel gratuit avec plusieurs fonctionnalités
Le logiciel propose plusieurs fonctionnalités dans la version gratuite. Vous pouvez redimensionner des images, télécharger une image en PNG Transparent, créer des animations.
Une interface agréable pour un meilleur travail
Une interface qui vous pousse à donner le meilleur de vous-même, en vous inspirant des visuels existants. Donnez vie à votre imagination grâce à des illustrations, stickers et icônes.
Un guide pratique pour les novices
Prenez rapidement le contrôle du logiciel avec des vidéos expliquant comment utiliser les fonctionnalités et les outils de base. Si c’est la première de l’utiliser, ça ne vous prendra pas une journée entière pour utiliser Crello comme il se doit, après tout, l’interface est en français.
Créer une image de blog avec Crello
Il était temps d’aborder le sujet de cet article. Je tiens à vous signaler que je ne vais pas reproduire de manière identique les images de blog de MasterTuto, mais vous pouvez le refaire avec ce guide. 😀
S’inscrire sur Crello
Tout commence par une inscription pour profiter de l’outil. Vous avez le choix entre une inscription manuelle ou directe avec vos comptes de réseaux sociaux (Facebook et Google). Rendez-vous sur Crello en cliquant ici. Cliquez sur le bouton “S’inscrire” pour ouvrir le formulaire d’inscription.
Si c’est fait, vous êtes prêt à concevoir votre premier image de blog, avec moi bien-sûr.
Créer un nouveau projet
Commencez par créer un nouveau projet.
Il va falloir maintenant créer une nouvelle conception. L’objectif c’est d’obtenir une image de blog. Cliquez sur “Voir les 40 formats”.
Une nouvelle interface s’affiche, et un petit menu nous proposant le style de format à choisir. Choisissez “Blogging”.
En cliquant sur Blogging, Crello va vous proposer trois styles (Titre du blog, Illustration du blog, Image de blog) de base pour débuter la conception. Pour notre cas, le choix va sur Image de blog. Cliquez donc dessus.
On atterit sur l’interface de conception et à gauche quelques styles de conception à choisir. Choisissez celui qui vous plaît et prenez plaisir à le personnaliser.

Mon choix de style à personnaliser.
À partir d’ici, le reste du travail est entre vos mains.
Après personnalisation

Voilà ! C’est mieux.
Pas mal, n’est-ce pas ? On remarque un changement assez flagrant. N’oubliez pas de donner un titre à votre conception et de la télécharger.
Conclusion
C’est la fin de cet article. Vous êtes maintenant prêt à concevoir des belles images de blog avec Crello. Pouvez-vous m’envoyer vos conceptions par le biais d’un commentaire ? 😀