Quel est l’outil j’utilise pour la conception des images de blog ? Photoshop ? Photofiltre ? Gimp ? Eh bien, rien de tout ça au fait. Il existe de nos jours plusieurs outils de conception graphique en ligne qui permettent d’avoir ce résultat très rapidement. Vous pouvez concevoir des logos, des couvertures Facebook, des affiches, des cartes professionnelles, etc. À la demande de certains internautes, voici un tutoriel sur comment créer une image de blog comme sur MasterTuto. 😀

Est-ce obligatoire de créer une image de blog ?

Non, cela n’est pas obligatoire. Mais seulement, si vous tenez à proposer une marque propre à vous, cela devient intéressant. Avec cette loi des droits d’auteur dans Google Images, c’est quand même un bon moyen pour la contourner, au lieu de mettre à la une des images qui ne vous appartiennent pas, l’idéal serait alors d’en créer vous-même.

Quel logiciel de conception graphique utiliser ?

crello - Comment concevoir des images de blog comme sur MasterTuto

Vous avez le choix entre Photoshop, Photofiltre, Gimp, etc. Tout dépend de votre maitrise sur ces logiciels. Si vous n’êtes pas trop aisé avec, il existe des logiciels de conception graphique à utiliser directement en ligne. Certes, les fonctionnalités proposées n’égalent pas celles des logiciels spécialisés comme Photoshop ou Gimp, mais vous pouvez faire quelque chose d’agréable à voir.

Crello – Logiciel gratuit de conception graphique

Crello est un logiciel gratuit de conception graphique. C’est l’outil que j’utilise pour concevoir mes images de blog depuis un moment. J’ai déjà créé une image de base sur laquelle je vais modifier des objets, textes et images. Je trouve cette pratique plus mieux que de refaire toujours le même travail de A à Z. Jadis, j’utilisais Canva, mais ce dernier est trop limité à mon goût. Certaines options bridées sur Canva sont disponibles sur Crello gratuitement. Que demander de plus ?

Pourquoi choisir Crello qu’un autre logiciel graphique en ligne ?

Il existe plusieurs logiciels de conception graphique en ligne comme crello, mais pourquoi ce dernier ? Pour plusieurs raisons, mais je vais en citer quelques-unes. Premièrement, c’est un…

Continuer la lecture